M. Montessori    Mon parcours    Ateliers Enfants    Formations Adultes    Livres    Photos    Témoignages    Contact

 

Retrouvez tout le matériel Montessori de l’atelier et comment le fabriquer facilement avec des objets de récupération,
dans le livre

Montessori à la maison, 80 jeux pédagogiques à réaliser soi-même
Delphine GILLES COTTE
Eyrolles jeunesse

 

Vous pouvez vous le procurer dans toutes les librairies et sur les sites internet.

 


 

Une nouvelle héroïne irrésistible, à adopter dès 6 ans ! chez Magnard Jeunesse : "P'tite Pomme"

P'tite pomme raconte ses souvenirs d'avant, quand elle était petite, c'est-à-dire, quand elle était en CP. Mais depuis, les choses ont vraiment beaucoup changé !
Une série d'histoires courtes et rythmées qui s'adresse aux lecteurs débutants. Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.

Un concept original : Des textes vifs et très courts et tous les dialogues dans des bulles, deux éléments-clés pour faciliter l’entrée dans la lecture !

Une série tendre, pleine de finesse, joliment rythmée, avec des histoires qui commencent toutes par : « Quand j’étais petite »… qui devrait plaire aux lecteurs débutants, fiers d’être désormais des "grands "

Des illustrations espiègles de Gwénaëlle Doumont, qui sait croquer les attitudes des enfants comme personne !

Témoignages du blog : Dans la bulle de petite Mam :
"Pour ma part, j'ai reçu deux livres de la série P'tite Pomme, j'ai reçu "Maîtresse une histoire" et "Les petits plats du samedi". J'avais demandé à ma fille lesquels elle voulait, et elle a choisit ceux là sans hésiter.

Elle n'a pas encore 6 ans, ne lis pas encore seule, mais s'intéresse beaucoup à la lecture. Elle a une capacité de mémoire étonnante, car si je lui lis un livre une fois, elle me raconte l'histoire presque mot pour mot ensuite. C'est vraiment incroyable !! Du coup je me suis dis que ces livres pouvait vraiment l'aider à entraîner encore sa petite mémoire, et puis quand elle saura lire elle aura de bons livres à lire.

J'aime beaucoup le principe des petites bulles à côté de l'histoire, c'est assez rigolo, et avec ma fille on s'est amusé à intérpréter chacune un personnage. De plus, il y a des petits jeux à côté de la lecture, par exemple "retrouver le papillon ou la souris à chaque page du livre", on s'est amusé à chaque fois à retrouver le papillon ou bien la petite souris, ma fille à vraiment adoré.

Je recommande vraiment ces livres si vous avez des enfants qui sont en train d'apprendre à lire. C'est mon avis perso, et je vous rappel que si j'écris des articles pour des marques ou autres, ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais bel et bien parce que j'apprécie leur produits, et que j'ai envie de vous les faire découvrir. Je reçois une dizaine de communiqué de presse par jours, et je garde uniquement ceux qui me plaisent, ceux que j'ai envie de vous faire connaître.

C'était ma petite parenthèse à ce sujet.. Si vous aimez lire, je vous recommande donc ces petites nouveautées. :) "